Nos derniers communiqués

19 septembre 2016

Digital Week de Nantes : Niji et Km for Change courent pour Adepei Loire-Atlantique

Digital Week de Nantes : Niji et Km for Change  courent pour Adepei Loire-Atlantique

Emploi, culture, éducation, patrimoine, santé, vie citoyenne... le numérique impacte aujourd’hui de plus en plus de secteurs constituant autant de nouveaux défis à relever. Des défis au cœur même de la 3ème Digital Week de Nantes qui se tiendra jusqu’au 25 septembre prochain. Parmi les manifestations et événements qui émailleront cette semaine connectée, Niji, entreprise de services numériques alliant conseil, design et transformation technologique installée à Nantes, a fait le choix de s’associer à Km for Change et de soutenir l’Adepei de Loire-Atlantique, avec un projet original : une course 100% connectée dont chaque kilomètre parcouru générera des dons au profit de l’association dédiée à l’accompagnement des enfants et adultes handicapés.

Un partenariat numérique au service d’un événement 100% digital et 100% solidaire

Niji va donc s’associer à Km for Change, une toute nouvelle application mobile, lancée en septembre 2016, réunissant coureurs et entreprises autour de projets solidaires. Le but ? Transformer les kilomètres courus en dons concrets : chaque kilomètre génère 10 centimes au profit du projet solidaire soutenu.

Dans le cadre de la cette 3ème édition de la Digital Week de Nantes, Niji et Km for Change soutiendront le projet porté par l’Adapei de Loire-Atlantique, visant à offrir une « chance numérique » aux enfants handicapés avec la fourniture de tablettes tactiles équipées d’applications interactives facilitant la communication et les échanges dans la vie quotidienne. Association de familles d’enfants et d’adultes handicapés, l’Adapei Loire-Atlantique accompagne au quotidien pas moins de 2700 personnes présentant un handicap lié à l’autisme, un handicap intellectuel, psychique ou encore un polyhandicap sur le territoire ligérien.

En pratique, les participants n’auront besoin que de télécharger l’application Km for Change [sur Google Play ou App Store] , lancée le 15 septembre, sélectionner le projet proposé par l’association Adapei Loire-Atlantique et....courir !

« Niji est très fière de soutenir cet événement et des acteurs tels que Km for Change et l’Adapei de Loire-Atlantique qui incarnent tous deux les valeurs de solidarité et d’humanisme. Deux valeurs qui se doivent, aujourd’hui plus que jamais, d’être au cœur de l’innovation et de son impact sur la Société », commente Hugues Meili, PDG et co-fondateur de Niji.