Nos derniers communiqués

23 juin 2016

Niji devient Partenaire Ambassadeur du Village by CA Nord de France !

Niji devient Partenaire Ambassadeur du Village by CA Nord de France et poursuit son action auprès des startups, au service de l’innovation et du développement économique régional !

Lancé en octobre dernier, et porté par la Caisse Régionale du Crédit Agricole Nord de France, Le Village by CA Nord de France est un nouveau lieu d’excellence dédié à l’Open Innovation, entièrement consacré au développement économique et à l’accompagnement de projets innovants. Dans le prolongement de son action menée aux côtés du premier Village by CA ouvert à Paris il y a 2 ans, Njii, acteur leader de la transformation numérique des entreprises, a signé une convention avec le Village by CA Nord de France, devenant ainsi Partenaire Ambassadeur de ce pôle d’excellence régional situé à Euratechnologies.

Niji désormais Partenaire Ambassadeur du Village, au plus près des startups de la région

Dans le prolongement et la complémentarité des actions conduites auprès du Village by CA de Paris depuis 2 ans, Niji devient Partenaire Ambassadeur du premier Village by CA ouvert en région et lancé, fin 2015, par la Caisse Régionale du Crédit Agricole Nord de Nord. En tant que Partenaire Ambassadeur et membre du Club des partenaires, Niji s’engage ainsi à :

• Favoriser le déploiement et la promotion du Village by CA Nord de France auprès de ses clients, de ses salariés et de son écosystème national
  • Participer aux comités de sélection des jeunes entreprises
  • Permettre aux start-ups hébergées d’accéder à des services et prestations nécessaires à leur développement au sein d’une économie de plus en plus digitale

« Nous sommes très heureux de compter Niji parmi les Partenaires Ambassadeur du Village by CA Nord de France » déclare François Macé, Directeur Général de la Caisse Régionale Crédit Agricole Nord de France. « Niji incarne à la fois l’innovation numérique au service de la transformation de notre économie, mais aussi une belle histoire entrepreneuriale, source d’inspiration pour les start-up qui vont nous rejoindre ».

Fidèle à sa promesse d’accompagnement des entrepreneurs du Village by CA Nord de France, Niji s’engage ainsi, via cette position d’ambassadeur, à poursuivre la création d’une relation d’échange et de proximité avec les startups de la région. La société de conseil a ainsi eu l’occasion d’organiser une 1ère rencontre entre ses salariés lillois, et 2 startups du Village (Caliwat et Picto Travel). L’objectif : favoriser le partage de compétences et de relations, au service du déploiement de l’activité de ces entrepreneurs et de leur succès, dans le prolongement même du message clé du Village, « coopérer pour innover ».

Niji, acteur de l’innovation et du développement économique dans le Nord

Présente à Lille depuis 2007, Niji, société de conseil, de design et de réalisation technologique focalisée sur la transformation numériques des entreprises, souhaite accélérer son développement régional et affiche de fortes ambitions en 2016, avec notamment plus de 20 recrutements attendus.

Le Village by CA Nord de France installé à Euratechnologies, tout comme Niji, a pour vocation de recruter de jeunes entreprises technologiquement innovantes issues des Fin Tech et des quatre « domaines d’excellence » privilégiés par le Crédit Agricole : agriculture et agroalimentaire, énergie et environnement, logement, santé et bien vieillir et d’accélérer leur développement en profitant de l’accompagnement d’un réseau d’experts et de l’expérience des partenaires du Village by CA (grandes entreprises, ETI, écoles et universités, acteurs de l’innovation).

« Témoin de notre ancrage régional et de l’ambition de notre développement, Niji est fière d’être Partenaire Ambassadeur du Village by CA Nord de France » explique Hugues Meili, Co-fondateur et Président-Directeur Général de Niji. « A la rencontre de jeunes acteurs économiques et d’entreprises plus matures, Le Village by CA est une initiative unique en son genre qui favorise efficacement le croisement des secteurs d’activités au service du développement économique de nos territoires, dans une économie de plus en plus collaborative ».

Sur la photo : Hugues Meili, co-fondateur et Président-Directeur Général de Niji, et François Macé, Directeur Général de la Caisse Régionale Crédit Agricole Nord de France, accompagnés à gauche par Stéphane Cordier, Maire du Village by CA Nord de France et à droite par Valéry Broyon, Directeur du Développement Nord de Niji.