Consultez nos dernières offres mises en ligne

Chef de Projet Télécom - Sondes (H/F)

Référence : CPTS1116
Contrat : CDI
Date : 18 novembre 2016
Localisation(s) : Issy-Les-Moulineaux (92)

Mission

Rattaché à notre Direction Opérationnelle Smart Technologies ayant pour vocation d’accompagner les opérateurs télécoms dans la conception, la mise en œuvre et l’exploitation de leurs services et infrastructure réseau/télécoms, vous interviendrez en tant que Chef de Projet Télécoms.

Fort de votre expérience, de vos compétences et de votre potentiel, vous intervenez dans le cadre de nos activités de pilotage de la qualité de service et des performances des réseaux mobiles, principalement sur des projets d’ingénierie, de déploiement et de support sur les outils réseaux.

Responsabilités

Au sein de l’équipe, vos missions seront plurielles et vous devrez notamment :

  • Appréhender les évolutions du réseau mobile et étudier les impacts sur les outils réseaux
  • Recueillir et étudier les besoins fonctionnels des équipes métiers / utilisateurs
  • Contribuer à l’ingénierie et les études sur les outils réseaux
  • Rédiger des cahiers des charges à destination des fournisseurs
  • Interfacer et coordonner des équipes pluridisciplinaires (métiers, ingénierie, validation, exploitation, …)
  • Piloter et coordonner des fournisseurs (éditeurs, intégrateurs…)
  • Organiser et piloter le déploiement de nouvelles infrastructures ou paliers logiciels
  • Organiser et animer les comités projets / réunions de travail
  • Définir et réaliser les tests de bon fonctionnement
  • Gérer et suivre les incidents et anomalies
  • Réaliser le support N3 entre les utilisateurs et les fournisseurs
  • Réaliser le suivi du Capacity Planning
  • Rédiger et garantir la qualité de la documentation (process, étude, compte-rendu …)
  • Réaliser le reporting projet intégrant le suivi de l’avancement, des risques et des plans d’actions.
  • Conseiller nos clients en vous basant sur vos retours d’expériences

Compétences

  • Qualités et aptitudes :
    • Savoir organiser et planifier un déploiement
    • Savoir rendre compte de l’avancement d’un projet en respectant les engagements clients
    • Savoir remonter des alertes et risques / identifier, proposer et mener un plan d’action
    • Savoir conduire les relations avec les MOA et MOE 
    • Savoir piloter et interfacer des fournisseurs
    • Savoir appréhender rapidement un nouvel environnement

 

  • Technologies maitrisées :
    • Connaissance des architectures du réseau mobile, en particulier sur la data mobile
    • Connaissance réseau IP

Profil

  • Formation : Bac +5, école d’ingénieur ou master 2 universitaire
  • Niveau d'expérience : de 1 à 5 ans d’expérience
  • Qualités humaines et comportementales
    • Esprit de synthèse et d'analyse
    • Capacité à agir en pleine autonomie
    • Vous êtes méthodique, rigoureux, organisé
    • Qualités d'expression orales et écrites
    • Très bon relationnel, diplomatie
    • Sens du service et de la satisfaction client
    • Dynamisme, esprit d’initiative