Consultez nos dernières offres mises en ligne

Digital Business Manager IoT

Référence : DBMI1116
Contrat : CDI
Date : 18 novembre 2016
Localisation(s) : Issy-Les-Moulineaux (92)

Mission

Vous serez amené à intervenir uniquement sur les réponses aux appels d’offres de nos clients sur des sujets variés : portails web, applications mobiles, site e-commerce, mini-sites, applications métiers et plateformes IoT… vous serez le garant du bon déroulement de la réponse aux appels d’offre qui vous seront attribués, en coordination avec les entités créative et technologique. Ce poste implique de travailler avec des collaborateurs Niji issus des pôles variés (Conseil, Design et Technologies) de Niji.

Responsabilités

Vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Prise de brief auprès du client sur leurs besoins digitaux, en collaboration avec le commercial rattaché au compte
  • Construction de la stratégie de réponse, définition de l’équipe (créative et/ou technique) et de l’investissement à produire pour cet appel d'offre
  • Brief et coordination des participants internes/externes
  • Réflexion et définition des axes stratégiques de la réponse
  • Rédaction de la proposition commerciale
  • Construction du budget en ligne avec les objectifs de rentabilités de Niji
  • Définition de la méthodologie de travail ainsi que l’équipe projet cible destinée à travailler sur le projet
  • Suivi du budget alloué à l’appel d'offre
  • Soutenance client de la proposition commerciale écrite

Compétences

  • Autonomie dans la réalisation d’une réponse à un appel d'offre
  • Capacité à créer un lien relationnel rapidement avec un client et/ou en interne
  • Capacité à travailler avec des profils variés : créatifs, techniques ou consultants
  • Esprit ouvert & créatif afin de proposer la solution la plus pertinente à nos clients sans rester dans des réponses attendues
  • Maîtrise technique de projet web et/ou mobile
  • Maîtrise des sujets IoT, des plateformes aux dispositifs de gestion
  • Expérience dans la gestion de projets digitaux
  • Connaissance des méthodologies projet, notamment la méthodologie agile

 

Domaines de compétences :

  • Connaissance des canaux digitaux, des moyens de communication modernes & des nouvelles stratégies marque et/ou produits et/ou services digitaux
  • Connaissance de base des technologies web, notamment PHP/MySQL, (x)HTML, CSS, XML, JSON, Javascript et/ou technologies mobile, iOS, android, windows 8
  • Maîtrise des bases d’architecture technique de l’internet, des réseaux et base de données
  • Connaissance des problématiques liées au web & au web mobile responsive (mise en cache et gestion de sites à fort trafic)

Profil

  • Formation académique : bac +5 issu d’école de commerce ou d’école d’ingénieur
  • Niveau d’expérience : de 5 à 12 ans d’expérience professionnelle en tant que directeur de clientèle digitale / chef de projet technique en agence digitale ou en SSII, ou en société de conseil
  • Savoir-être : créativité, curiosité intellectuelle, innovation, sens de l’écoute et de la satisfaction client. Bonne aisance orale pour exposer des problématiques. Bonne capacité rédactionnelle complétée d’un bon esprit de synthèse.