SFR BUSINESS
Un dispositif web central pour positionner et accompagner la nouvelle stratégie commerciale BtoB
SFR BUSINESS
La mission

Concevoir le site responsive design SEO et « client centric » pour clarifier l’offre commerciale de la nouvelle marque SFR Business, suite à la fusion des entités : SFR Business Team, Completel et Telindus.

L'ambition

Accompagner le développement de l’activité de la marque SFR Business, par la prise de lead et la vente de solutions en direct sur le web, grâce à la refonte complète de l’offre entreprise.

Notre réponse Nos partis pris

Une compréhension globale de l’offre

Suite au regroupement de SFR Business Team, Completel et Telindus, l’offre entreprise correspondait à 3 offres bien distinctes : téléphonie, internet et solutions cloud. Nous avons travaillé à partir d’un catalogue détaillé et complexe, avec de nombreuses spécificités techniques et nous l’avons traduit dans une démarche « user centric ». Au cours des ateliers, nous avons remis à plat l’intégralité de l’offre et réorganisé les rubriques existantes afin de faire sens pour l’utilisateur.

 

Une prise en compte des différents profils clients et prospects

Parce que les besoins et l’expertise d’un client évoluent dans le temps selon son usage, nous avons réalisé des études clients pour mieux connaître leurs attentes et cerner leurs problématiques. A partir de ces imputs, nous avons construit des personae. Ce premier travail nous a permis d’identifier le point principal : la différence de niveaux de connaissance de l’outil digital. Forts de ce constat, nous avons donc proposé une réorganisation de l’offre qui tient compte de la maturité digitale des utilisateurs. Parallèlement, nous avons défini une stratégie de contenu avec : une présentation de l’offre plus claire et synthétique, soutenue par une posture éditoriale qui s’adapte à l’utilisateur, selon ses besoins d’information.

Une démarche d’amélioration de la performance

Dès la conception et tout au long du projet, nous avons intégré les enjeux SEO et travaillé sur d’autres facteurs essentiels qui contribuent à la performance du site. Les KPIs d’acquisition et de conversion du nouveau site sont d’ailleurs toujours suivis par Niji, dans une logique d’optimisation continue du dispositif digital.

Au final
Un site responsive qui permet de s’adresser directement aux TPME et d’augmenter la prise de lead sur les segments en grandes entreprises, en tenant compte de leur niveau de connaissances techniques et de leurs habitudes digitales.
3 mois
3 mois
de conception
6 ateliers
6 ateliers
de collaboration physique
1 équipe
1 équipe
en mode agile
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