SOWEE
Revolutionize the comfort of the home with the help of a station that centralizes objects and connected services!
SOWEE

The mission

Set up the website and iOS and Android apps to bring new offers that revolutionize home comfort, through extremely precise heating control, energy consumption monitoring, indoor air quality analysis and many other home comfort services.

The ambition

Initiate the digital shift and the rise of connected objects to position themselves as a sustainable partner in the French households, thanks to an EDF subsidiary offer.

Our Response Our Stance

A complete Digital Information System

Institutional portal, e-shop, online agency, community space, mobile application to pilot remote services: the specifications are dense and ambitious. We advocated the architecture of the Digital Information System, worked in framing, co-construction and technical support, with phases of testing, risk analysis, concept deepening, while respecting particularly tight deadlines.

Support in start-up mode

EDF is one of the few players to be both an energy supplier, an energy service provider and a creator of connected objects. Its position makes it possible to consider a real global ecosystem around the energy for the individuals and to give another concept of home comfort. Together, we worked in start-up mode, to co-build digital solutions, facilitate interactions between teams and reduce decision times. We worked in agile mode to lead the different topics and keep a global approach.

A spirit of partnership

We approached the project in a spirit of trust and partnership, with all the necessary flexibility in a context of simultaneous construction of a brand platform, a connected object, an IoT platform and all his IS.

An architecture made to meet the challenges of this home connected station:

Good technical architecture 

We have advocated technological choices and proven components, taking into account the importance of future volume with an ambition to reach one million customers in France within 10 years.

The future evolution of brand and its products offers

Today, with a changing market, it is essential to allow Sowee to be able to quickly evolve the various offers and services that remain to be invented.

Meet deadlines

An organization in short sprints, a realization piloted in proximity with the project platform while benefiting from the strength of our sites development in Rennes, Nantes and Paris, and thus hold very ambitious deadlines.

Finally
A complete digital system (website and apps) available from the commercial launch of Sowee and scalable to easily support upcoming offers and features.
Up to 25 people
Up to 25 people
According to needs
1 operation
1 operation
In co-construction
5 months
5 months
creating a digital IS
SOWEE
Rédouane Boulahya
Information System Director of Sowee
A valuable accompaniment with Niji's global approach
For 70 years, the EDF group has been innovating for the well-being of its customers. It seemed essential today to offer, with Sowee, an offer that allows to integrate the connected objects, more and more at the center of our uses. This is the beginning of a long and beautiful story written for Sowee. Niji, with its capacity of adaptation, industrialization and software strength, made it possible to approach the whole of the project, to build our digital IS and to respect tight deadlines while working in strong interaction with all the bricks of the Information System.
Other similar projects

SOWEE
Révolutionner le confort de l’habitat via une station qui centralise les objets et les services connectés !
SOWEE
La mission

Mettre en place le site web et les applications iOS et Androïd pour porter de nouvelles offres qui révolutionnent le confort de l’habitat, à travers le pilotage de son chauffage au degré ou à l’euro près, la maîtrise de ses consommations d’énergie, l’analyse de la qualité de l’air intérieur et de nombreux autres services de confort à domicile.

L'ambition

Amorcer le virage du numérique et l’essor des objets connectés pour se positionner comme partenaire durable dans le foyer des Français, grâce à une offre portée par une filiale de EDF.

Notre réponse Nos partis pris

Un SI digital complet

Portail institutionnel, e-boutique, agence en ligne, espace communautaire, application mobile pour piloter les services à distance : le cahier des charges est dense et ambitieux. Nous avons préconisé l’architecture du SI Digital, travaillé en cadrage, co-construction et accompagnement technique, avec des phases de tests, d’analyse des risques, d’approfondissement du concept, tout en respectant des délais particulièrement serrés.

L’accompagnement en mode start-up

EDF est l’un des rares acteurs à être à la fois fournisseur d’énergie, pourvoyeur de services énergétiques et créateur d’objets connectés. Sa position permet d’envisager un véritable écosystème global autour de l’énergie pour les particuliers et donner une autre notion de confort au sein de l’habitat. Ensemble, nous avons fonctionné en mode start-up, pour co-construire les solutions digitales, faciliter les interactions entre les équipes et réduire les temps de décision. Nous avons travaillé en mode agile pour mener de front les différents sujets et garder une démarche globale.

Un esprit de partenariat

Nous avons abordé le projet dans un esprit de confiance et de partenariat, avec toute l’adaptabilité nécessaire dans un contexte de construction simultanée d’une plate-forme de marque, d’un l’objet connecté, d’une plate-forme IoT et de tout son SI.

Une architecture pour répondre aux enjeux de cette station connectée de la maison :

La bonne architecture technique

Nous avons préconisé des choix technologiques et des composants éprouvés et ce, en prenant en compte de l’importance du volume à venir avec une ambition d’atteindre en France le million de clients avant 10 ans.

L’évolutivité à venir des offres de la marque et de ses produits

Aujourd’hui, avec un marché en pleine mutation, il est essentiel de permettre à Sowee de pouvoir faire évoluer rapidement les différentes offres et services qui restent à inventer.

Tenir les délais

Une organisation en sprints de développement courts, une réalisation pilotée en proximité sur le plateau projet tout en bénéficiant de la force de développement de nos sites de Rennes, Nantes, Paris et ainsi tenir des délais très ambitieux.

Au final
Un système digital complet (site web et applis) disponible dès le lancement commercial de Sowee et évolutif afin de supporter facilement les offres et fonctionnalités à venir.
Jusqu'à 25 personnes
Jusqu'à 25 personnes
Selon les besoins
1 fonctionnement
1 fonctionnement
En co-construction
5 mois
5 mois
de création d'un SI Digital
SOWEE
Rédouane Boulahya
Directeur des Systèmes d’Information de Sowee
Un accompagnement précieux avec la démarche globale de Niji
Depuis 70 ans, le groupe EDF innove pour le bien-être de ses clients. Il nous semblait essentiel aujourd’hui de proposer, avec Sowee, une offre qui permette d’intégrer les objets connectés, de plus en plus au centre de nos usages. C’est le début d’une belle et longue histoire qui s’écrit pour Sowee. Niji, avec sa capacité d’adaptation, d’industrialisation et de force logicielle, a permis d’aborder la globalité du projet, de construire notre SI digital et de respecter des délais tendus tout en travaillant en forte interaction avec l’ensemble des briques du Système d’Information.
D'autres projets sur le même thème :
EDELIA

Développement de dispositifs digitaux autour des enjeux de maîtrise de l'énergie et de pilotage des consommations de toute la maison.

EDELIA

DELTA DORE

Accompagnement conseil et design sur un marché en pleine expansion, au centre des préoccupations des particuliers, des collectivités et des entreprises.

DELTA DORE

SOLENN

Projet accompagné par l’ADEME, qui vise à développer et à tester de nouveaux services liés à la maîtrise de la demande en énergie (MDE) sur le territoire de Lorient Agglomération.

SOLENN

WENOW

Appli mobile se connectant à un boîtier connecté dans le but d’analyser sa conduite et de calculer son empreinte carbone. L’automobiliste peut ainsi réduire sa consommation de carburant et compenser ses émissions de CO2  en finançant des projets engagés pour le climat.

WENOW