UGC
Renew the movie experience, with a good script!
UGC

The mission

Design and develop the mobile website of one of the major actors of the cinema industry to complete their service offers in a mobility situation.

The ambition

Guarantee the same experience quality to all users, in a multi-channel approach, starting with mobile.

OUR RESPONSE OUR STANCE

A well-established scenario, key players

To answer in the most fair way, we started from the real motivations of the users. With more than 62% of viewers browsing on mobile, one of the biggest challenges is to offer a site that is perfectly suited to their uses.

A front-end development response that also knows how to interface with a complex information system

A fluid mobile website to adapt to all the resolutions of mobile screens through which each week passes a lot of important information with the cinemas, movies and available sessions and stage the e-commerce brick needed for the online booking.

An agile mode that allows to work the design part and the front-end part together with the pre-defined technical solution and enrich each other:

Apprehending and challenging the cinema experience : To identify the elements that can be differentiating, we left the cinema experience with a "user centric" point of view. We faithfully tracked use cases according to user habits. We then laid out and defined the various possible paths to propose an ideal experience.

Adapting to the existing technical ecosystem : While respecting the constraints of the project and the different technical partners related to the project, we analyzed the situation and recommended a suitable solution for the mobile website. For example, by proposing to integrate at different moments of the experiment, the secure payment in connection with the existing e-commerce brick.

Defining pathways and design translations : This first study allowed us to draw user paths that we have subsequently prioritized and refined to obtain a detailed tree. We were able to understand the structure of the information, translated into models and pages of the mobile website.

Ensuring the sustainability of the system : We have set up performance support to monitor, support and optimize the mobile website. With measurement tools and a rigorous tagging plan, UGC can closely monitor users' behaviors for continuous improvement of the mobile web experience over the long term.

Finally
A cinema experience that best responds to a use in situation, according to the users. In a logic always favoring more fluidity for the users, while respecting the budgetary, organizational constraints and the complexity of the technological ecosystem in place.
6 people
6 people
according to needs
6 months
6 months
of project
1 team
1 team
in Agile mode
Other similar projects
FRANCE TELEVISION

We overhauled the design of France Television's channel websites, reflecting each channel's unique personality. Family members don't all have the same identity, after all…

FRANCE TELEVISION

PHILHARMONIE DE PARIS

We provided guidance and strategic oversight services for Cité de la Musique in this exceptional Parisian music venue. The aim was to deliver an innovative, customer-centric visitor experience.

PHILHARMONIE DE PARIS

LOSC

We completely overhauled the Lille-based football club's online and mobile presence, enabling fans to keep in touch with their favourite team at all times.

LOSC

UGC
Renouveler l'expérience ciné, au moyen d'un bon scénario !
UGC
La mission

Concevoir et développer le site web mobile de l’un des acteurs majeurs de l’industrie du cinéma pour compléter leur offre de services en situation de mobilité.

L'ambition

Garantir la même qualité d’expérience à l’ensemble des utilisateurs, dans une démarche multicanale, en commençant par le mobile.

Notre réponse Nos partis pris

Un scénario bien rodé, des acteurs déterminants

Pour répondre de la manière la plus juste, nous sommes partis des motivations réelles des utilisateurs. Avec plus de 62% des spectateurs qui naviguent sur mobile, l’un des grands enjeux est de proposer un site en parfaite adéquation avec leurs usages.

 

Une réponse de développement front-end qui sait aussi s’interfacer à un système d’information complexe

Un site web mobile fluide pour s’adapter à toutes les résolutions d’écrans mobile par lequel transite chaque semaine une quantité d’information importante avec les cinémas, les films et les séances disponibles et mettre en scène la brique e-commerce nécessaire pour la réservation en ligne.

Un mode agile qui permet de travailler la partie design et la partie front-end conjointement à la solution technique pré-définie et s’enrichir mutuellement :

Appréhender et challenger l’expérience cinéma  Pour identifier les éléments qui peuvent être différenciants, nous sommes repartis de l’expérience cinéma avec un point de vue « user centric ». Nous avons retracé fidèlement les cas d’usage selon les habitudes des utilisateurs. Nous avons ensuite mis à plat et défini les différents parcours possibles pour proposer une expérience idéale.

S’adapter à l’écosystème technique existant Tout en respectant les contraintes du projet et des différents partenaires techniques liés au projet, nous avons analysé la situation et recommandé une solution idoine pour le site web mobile. En proposant par exemple d’intégrer, à différents moments de l’expérience, le paiement sécurisé en lien avec la brique e-commerce existante.

Définir des parcours et traductions design Cette première étude nous a permis de dessiner des parcours utilisateurs que nous avons par la suite hiérarchisés et affinés pour obtenir une arborescence détaillée. Nous avons ainsi pu appréhender la structure de l’information, traduite en maquettes et pages du site web mobile.

S’assurer de la pérennité du dispositif Nous avons mis en place un accompagnement de la performance pour suivre, accompagner et optimiser le site web mobile. Avec les outils de mesure et un plan de taggage rigoureux, UGC peut suivre au plus près les comportements des utilisateurs en vue d’une amélioration continue de l’expérience web mobile sur le long terme.

Au final
Une expérience cinéma qui répond le mieux possible à une utilisation en situation, selon l’usage des utilisateurs. Dans une logique favorisant toujours plus de fluidité pour les utilisateurs, tout en respectant les contraintes budgétaires, organisationnelles et la complexité de l’écosystème technologique en place.
6 personnes
6 personnes
selon les besoins
6 mois
6 mois
de projet
1 équipe
1 équipe
en mode Agile
D'autres projets sur le même thème :
VOYAGES-SNCF

Charte digitale mobile. Evolution des applications smartphones et tablettes sur iOS et Android : gestion du multi-écrans, ajout de OuiGo, la nouvelle marque « Grande vitesse et petits prix » de la SNCF.

VOYAGES-SNCF

FRANCE TELEVISION

Refonte design des sites web des chaînes du groupe France Television, tout en respectant le caractère propre de chaque chaîne. Ce n’est pas parce qu’on est de la même famille qu’on doit en oublier sa propre identité.

FRANCE TELEVISION

PHILHARMONIE DE PARIS

Mission de cadrage et de pilotage stratégique pour le compte de la Cité de la Musique dans ce lieu parisien exceptionnel dédié à la musique. Avec en ligne de mire, une expérience visiteur innovante associée à une vraie logique de services.

PHILHARMONIE DE PARIS

LOSC

Projet de refonte globale du dispositif digital web et mobile du club de foot emblématique de Lille. Pour rester connecté avec son équipe favorite, à chaque instant.

LOSC