VINCI IMMOBILIER
Poser les fondations d'une relation durable, c'est utile, surtout dans l'immobilier.
VINCI IMMOBILIER
Le projet

Créer un portail nouvelle génération dédié aux accédants à la propriété et aux investisseurs. L’objectif est de donner plus de visibilité aux programmes VINCI Immobilier sur le marché, de développer son territoire de vente et de collecter l’information pour accompagner au mieux le projet d’achat d’un bien immobilier.

L'ambition

Ce projet intervient au cœur d’une vaste réflexion de VINCI Immobilier filiale du Groupe VINCI, sur les opportunités qu’offrent le digital dans son secteur. Réflexion qui concerne tous les domaines en interne et à l’externe : de la relation client cross-canal, aux réseaux de distribution.

Notre réponse Nos partis pris

Un dispositif digital global

Nous avons conduit une réflexion stratégique pour VINCI Immobilier en abordant différentes facettes d’enrichissements possibles par le digital : interactions dans la rue, digitalisation de la bulle de vente, mise en scène de l’offre autour d’un portail national, ouvertures possibles aux partenaires (bancaires, courtiers), gestion de la relation client avant, pendant et après la livraison…

 

Une priorité : un portail dédié aux utilisateurs

Une première brique de ce dispositif digital, est la mise en scène de l’intégralité des programmes de VINCI Immobilier au niveau national par la création d’un portail web. Élément central pour l’animation du CRM, ce site est aussi souvent le premier point de contact avec les acquéreurs et une véritable vitrine de la marque dans l’univers du digital. A tout moment, il vient en réponse aux questions de chacun, éclaircit les règles et informe sur les différentes urgences inhérentes à un projet immobilier. Une fois la validation design actée, nous avons pris en charge la partie intégration et développement, en s’interfaçant avec la DSI de VINCI immobilier pour permettre une parfaite continuité.
 

Se mettre à la place des clients Pour obtenir un site utile aux utilisateurs, la première action est de comprendre leurs attentes. Nous avons donc étudié leurs comportements et identifié des parcours. Cette démarche permet de distiller par la suite des informations pertinentes liées : au conseil, à la réassurance ou à l’urgence selon l’avancée du projet immobilier et les attentes de chacun. L’expertise de VINCI Immobilier est quant à elle valorisée par la création de 80 fiches conseils accessibles à tout moment.


Dématérialiser l’espace client Localisé en bas de page sur tout le site, un compagnon accessible à tout moment permet de suivre, si le client le désire, l’évolution de son projet immobilier. Ce pense-bête intelligent assure de plus la collecte d’informations et va ainsi qualifier les fichiers clients pour ajuster au mieux le discours de la marque auprès des clients potentiels.


Créer un flagship digital pour la marque Afin de faciliter l’expérience et de rendre la navigation fluide pour tous les profils, la hiérarchie de l’information de l’interface a été revue et redesignée. En accord avec l’image haut de gamme de VINCI Immobilier, nous avons adopté des mécaniques inspirationnelles. Place à une direction artistique aérée, avec des visuels larges et généreux, des vidéos qui invitent à se projeter dans les programmes bien avant leur construction. Le produit immobilier se trouve alors au sein d’un « écran digital », plutôt que dans une vitrine trop promotionnelle.

 

Opter pour plus de visibilité Une attention tout particulière a été apportée au référencement, pour permettre au portail d’émerger dans cet univers concurrentiel. Enfin, nous avons de plus pensé et développé le site en responsive design, pour rendre l’expérience accessible sur web, tablette et mobile.

Au final
Un portail clair, immersif et accessible sur tous les écrans, créé pour accompagner au plus près les projets immobiliers des acheteurs.
200 résidences en ligne
200 résidences en ligne
1 comité de pilotage
1 comité de pilotage
9 mois de création
9 mois de création
VINCI IMMOBILIER
Jean-Jacques TOULGOAT
Directeur du Pôle E-Business chez VINCI Immobilier
Nous avons fonctionné en mode partenariat
Avec la refonte et l’enrichissement de notre présence digitale, VINCI Immobilier confirme sa volonté de faciliter les projets immobiliers de ses clients. Nous saluons l’accompagnement précieux et engagé de Niji à nos côtés. Nous avons fonctionné en mode partenariat. Ce premier projet s’inscrit dans une stratégie à plus long terme qui vise à mettre le client au cœur de notre offre produits et services. A ce titre, le digital est et sera demain une brique essentielle.
D'autres projets sur le même thème
LOSC

Projet de refonte globale du dispositif digital web et mobile du club de foot emblématique de Lille. Pour rester connecté avec son équipe favorite, à chaque instant.

LOSC

ALLIANZ

Refonte design et delivery de l’espace client sur mobile et tablette. Design et intégration des parcours de souscription web pour les assurances : auto, multirisques habitation, santé.

ALLIANZ

NATIXIS INTEREPARGNE

Refonte ergonomique et graphique d'une application mobile pour Natixis Interépargne pour suivre et gérer son épargne salariale. Différents projets digitaux (site web, applications) pour le Groupe Natixis.

NATIXIS INTEREPARGNE

BRITTANY FERRIES

Mission de conseil pour définir et structurer les services digitaux autour de l’expérience de voyage des passagers (avant, pendant et après le voyage).

BRITTANY FERRIES