Responsabilité sociétale

Entreprise citoyenne, Niji s’engage de façon concrète et durable dans la société contemporaine et soutient plusieurs associations dont voici trois exemples. Niji est fière de participer activement à l'initiative des P'tits Doudous, une association qui pose un autre regard sur le parcours de l’hôpital pour les enfants. Forte de son histoire et de ses attaches, Niji soutient également Bretagne Vivante, association de protection du littoral breton depuis plusieurs années. Enfin, chaque année est enfin l'occasion pour Niji d'une nouvelle course à pied à Issy, pour la collecte de fonds de Special Olympics, association internationale de soutien par le sport aux personnes handicapées mentales.

Démarche environnementale

Greener Niji : mettons-y notre graine ! C’est aussi de notre responsabilité d’assurer à notre environnement un développement sain et durable. Greener Niji est une initiative née en interne, visant à inscrire cette démarche dans notre entreprise par des actions de sensibilisation, d’actions concrètes et une prise de décision éco-responsable pour nos projets clients. Greener Niji s’appuie sur des groupes de réflexion et de relai sur chacun de nos sites, via un management de proximité qui assure la mise en place des solutions au quotidien.

Sécurité des données

A l’ère du « tout digital », la valeur de la production d’une société de services numériques repose essentiellement sur une utilisation intelligente et responsable des données qui transitent lors de ses échanges métiers mais également dans ses processus et méthodes. Nous veillons, au quotidien, à sensibiliser tous les intervenants de nos projets et missions, tant en interne que chez nos clients et partenaires, à respecter scrupuleusement nos procédures et engagements associés en terme de criticité et de vulnérabilité de l’information. Sous le contrôle d’un Responsable Sécurité et Système d’Information reportant directement à la Direction Générale de l’entreprise, une organisation dédiée et pluridisciplinaire (SI, DAF, RH, Métiers) est ainsi en charge, à la fois d’auditer régulièrement nos procédures, de les adapter aux évolutions externes mais aussi d’informer notre écosystème clients et fournisseurs sur la nécessité de respecter nos procédures en vigueur.